Dans les ruelles étroites de certains quartiers de Hồ Chí Minh ville, placés en isolement, il est difficile de circuler et la tâche des militaires chargés de distribuer la nourriture aux riverains est fastidieuse.
Afin de les aider dans leur mission, depuis quelques jours, de nouveaux véhicules typiquement vietnamiens ont fait leur apparition.

Afin de les aider dans leur mission, depuis quelques jours, de nouveaux véhicules typiquement vietnamiens ont fait leur apparition.

De dr'Hồ-les de vélos - Photo Journal Thời Sự Toàn Cảnh.
Ces étranges bicyclettes servent généralement à transporter les munitions, sur les champs de bataille, comme c'était déjà le cas lors de la guerre, tout au long des 20000 kilomètres des pistes Hồ Chí Minh, sur lesquelles elles étaient utilisées pour ravitailler les zones de combats.

En 1969, sur les pistes Hồ Chí Minh - Photo site internet vtv.vn.
De nos jours, des flancs rétractables ont été rajoutés à ces deux-roues, afin de mieux supporter et équilibrer les lourdes charges transportées.

Un mode de transport adapté Hồ ruelles - Photo Journal Thời Sự Toàn Cảnh.
L'importante quantité de marchandises rendait totalement impossible l'accès au guidon, alors les combattants Việt Cộng avaient trouvé une astuce qui consistait à le rallonger d'un côté, en utilisant une perche de bambou.
La conception actuelle de ces bicyclettes intègre d'origine ce guidon spécifique permettant de diriger le véhicule tout en se tenant à l'arrière, ce qui est intéressant pour se faufiler dans les étroits passages qu'ici nous appelons " Hẻm ".
Partage