Bien que ces dernières années, de nombreux aménagements et assainissements de la majorité des cours d'eau de Hồ Chí Minh ville aient été réalisés, certaines berges d'arroyos y sont hélas encore occupés par d'insalubres cabanes, où vivent des familles pauvres, sans aucun confort.
C'est le cas des rives du canal Hy Vọng, près de l'aéroport Tân Sơn Nhất, dans l'arrondissement de Tân Bình, ou de celui de Xuyên Tâm, dans le district de Bình Thạnh.

Les deux can'Hồ concernés par le projet d'assainissement.
Dans ces bicoques délabrées, construites en tôles ondulées rouillées, certaines personnes vivent dans des conditions épouvantables, parmi les détritus et ce parfois juste au pied d'immeubles de standing.

Hồ-cune hygiène.
La même opération d'assainissement a déjà eu lieu, il y a peu de temps, notamment le long du canal Nhiêu Lộc - Thị Nghè, pour le plus grand plaisir des riverains et des promeneurs.

Les rives du canal Nhiêu Lộc - Thị Nghè mises Hồ propre.
Les personnes concernées par la démolition de ces cabanes ont été relogées par la municipalité.
Un autre important projet de construction est envisagé, celui de la création d'une autoroute reliant Hồ Chí Minh ville, à Mộc Bài, le poste frontière avec le Cambodge.

Une autoroute pour aller Hồ Cambodge.
La chaussée, d'une longueur approximative de 53 kilomètres sera composée de 4 voies dans les deux sens et la vitesse y sera limitée à 120 kilomètres par heure.

Les caractéristiques du pr'Hồ-jet.
Le trajet qui prend environ 2 heures, par la route actuelle, serait ainsi réduit à environ une heure.
Cette nouvelle autoroute améliorera considérablement les voyages vers la capitale du Cambodge, Phnom Penh ( រាជធានីភ្នំពេញ ).
Heureusement que le Covid-19 n'empêche pas d'envisager l'avenir.
Partage