Les fameuses sandales qu'en France, nous nommons " Tongs " et " Gougounes ", au Québec, sont appelées " Dép Lào ", au Việt Nam, ce qui signifie " Pantoufles Laotiennes ".


Des " Dép Lào " colorées, pour mettre ses pieds Hộ soleil.
Paradoxalement, au Laos, celles-ci portent le nom de " Sandales Thaïlandaises " ( ເກີບແຕະຜູ້ໄທ ), car c'est dans ce pays qu'elles sont principalement fabriquées.

Des " Sandales Laotiennes " Hộ-riginaires de Thaïlande.
Tout le monde aime porter ce genre de sandales colorées et elles symbolisent les vacances, mais il semble que personne ne veuille en endosser l'origine.
En Russie, on les appelle des " Vietnamki ".

Les sandales Hộ pieds des russes.
Lors de la guerre, les combattants Việt Cộngs se servaient de vieux pneus pour en confectionner.
Cette activité est encore pratiquée, de nos jours, mais uniquement pour les touristes et on peut visiter un de ces ateliers de cordonnerie, lors de la visite des tunnels de Củ Chi.

Des pneus Hộ pieds.
Peu importe le nom qu'on leur donne, avec leur forme simple et pratique, leur confort, en plus d'un prix bas, ce type de sandales est apprécié par de nombreuses personnes, dans le monde entier.
Même les racailles des banlieues " françaises " ont craqué pour ces " claquettes " et les portent de façon fort élégante... par dessus des chaussettes.

Une véritable Hộ-de à la beaufitude.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Ils ont même pondu une bouse " musicale " judicieusement intitulée " Claquettes Chaussettes ", à la gloire de cette ridicule facétie vestimentaire.
Comme vous vous en doutez, les paroles de ce chef-d'œuvre sont à la hauteur des personnages.
En voici quelques passages: " Ouais, ouais, ouais ! " ( ça démarre fort ), " Ça sent l'été, j'vais tout niquer, Barbec' à la cité... Les merguez sont cramées, qu'est-ce qu't'as fait ?... J'suis en claquettes chaussettes ".
Rien que de citer ces quelques paroles, j'ai l'impression que mon quotient intellectuel a dégringolé de façon vertigineuse.
Partage