Le débût de chaque année apporte toujours des changements, au niveau financier.
En général, le premier janvier est la date choisie pour l'augmentation des prix de l'électricité ou du gaz.
Le Việt Nam ne fait pas exception à cette règle et les autorités profitent du jour de l'an pour adopter de nouvelles lois, qui sont immédiatement mises en œuvre.

En général, le premier janvier est la date choisie pour l'augmentation des prix de l'électricité ou du gaz.
Le Việt Nam ne fait pas exception à cette règle et les autorités profitent du jour de l'an pour adopter de nouvelles lois, qui sont immédiatement mises en œuvre.

Mise en application Hồ premier Janvier 2022.
Le Comité populaire de Hồ Chí Minh ville vient d'envoyer un courrier aux chefs de départements, de districts et de la ville de Thủ Đức, leur demandant de renforcer la lutte contre les infractions liées au bruit.
Dans les zones urbaines, cette nuisance constante est devenu un vrai problème.

Ça casse les Hồ-reilles - Photo Jounal Môi trường.
Les autorités ont demandé au Ministère de la Justice et à celui de l'Environnement de proposer la promulgation de résolutions pour gérer efficacement ce problème.

Comment les ivrognes emmerdent les Hồ-tres - Illustration Journal Tuổi Trẻ.
Le Comité populaire de Hồ Chí Minh ville s'est étonné du fait que malgré une règlementation fixant la limite maximale de bruit à 70 décibels, des équipements audio de haute puissance sont toujours importés, commercialisés et utilisés, à travers le pays.
Ce n'est pas la première fois que les dirigeants municipaux préconisent une gestion drastique du problème du bruit dans les zones résidentielles, cependant, après les périodes de contrôles et de verbalisations, la situation redevient rapidement la même.

Mesure du niv'Hồ sonore - Photo Journal VN Express.
Dans la " Rue des Buveurs ", le long du boulevard Phạm Văn Đồng, tous les soirs, les bars à bière et les clubs en plein air se font concurrence, à coup de musique à volume maximum.
Malgré les plaintes déposées depuis plus de 2 ans, la situation n'a pas été résolue, sans doute à cause de petits "arrangements " financiers, avec les forces de l'ordre.

Phạm Văn Đồng, la rue Hồ ivrognes - Photo Bia Tẹt.
De même, la rue Văn Cao, dans le district de Tân Phú, est un lieu réputé dans l'utilisation de haut-parleurs de forte puissance pour concurrencer la musique des karaokés avoisinants, provoquant une escalade cacophonique et une pollution sonore continue, quelle que soit l'heure, en particulier le week-end.

Hồ-cun talent, mais que de bruit - Illustration Journal Tuổi Trẻ.
Dans de nombreux cas, les gens ont appelé les autorités et la police du quartier mais n'ont reçu aucune réponse.
Actuellement, la législation précise que le bruit doit impérativement cesser à partir de 22 heures, ce qui est dieu merci le cas dans notre quartier, mais à beaucoup d'endroits, les autorités locales grassement arrosées laissent faire.
Un projet de loi est à l'étude et celui-ci stipulerait que le bruit devrait être sanctionné 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui serait une bonne chose.
Partage