Bien que mon installation au Việt Nam date de bientôt dix ans, malgré le temps écoulé, j'arrive encore à découvrir de nouvelles variétés de fruits.
Depuis environ une dizaine d'années, on trouve sur les marchés, des " Thanh long ruột đỏ ", souvent également appelés " Fruits du dragon, ou Pitayas à chair rouge ".

Depuis environ une dizaine d'années, on trouve sur les marchés, des " Thanh long ruột đỏ ", souvent également appelés " Fruits du dragon, ou Pitayas à chair rouge ".

De beaux fruits de " Thanh long ruột đ'Hồ ".
Ce fruit a ordinairement la chair blanche et est très rafraîchissant, mais n'a pas vraiment de goût, tandis que celui à chair rouge est beaucoup plus sucré et fruité.
Ce matin, une amie nous a offert du " Mít ruột đỏ ", ou " Jacquier à chair rouge ", en provenance de son jardin.
Linh ne connaissait pas plus que moi, cette variété.

Les fruits d'un jacquier rouge, " Mít ruột đ'Hồ ".
Ce jacquier à chair rouge est originaire de Thaïlande et a été introduit au Việt Nam, il n'y a que trois ou quatre ans et grâce à sa croissance rapide et son rendement élevé, cette variété de jacquier est maintenant très appréciée des jardiniers.
Chaque fruit pèse environ 10kg, voire jusqu'à 15-17kg. À maturité, la peau du jacquier prendra une couleur jaune clair avec les pointes de la floraison du jacquier.

De très gr'Hồ fruits.
Le prix de ces fruits de jacquier à chair rouge est de 1,5 à 2 fois supérieur à celui du jacquier traditionnel, de couleur jaune, le plus fréquemment disponible sur les étals des marchés.
Celui-ci se vend environ 50 000 VN Đồngs ( moins de 2 ¤uros ), le kilogramme, si le fruit n'est pas décortiqué et ce prix peut atteindre de 120 000 à 300 000 VN Đồngs, soit entre 5 et 12 ¤uros le kilogramme, si celui-ci est pré-pelé.
Partage