Ayant opté pour la dématérialisation totale de mes documents, je reçois rarement du courrier, depuis que je vis au Việt Nam.
Ce matin, j'ai pourtant une lettre dans la boîte.
Celle-ci provient du Ministère des Solidarités et de la Santé et comporte un logo rose et bleu, intitulé " Mon Espace Santé ".

Ce matin, j'ai pourtant une lettre dans la boîte.
Celle-ci provient du Ministère des Solidarités et de la Santé et comporte un logo rose et bleu, intitulé " Mon Espace Santé ".

Encore un nouv'Hồ truc inutile.
Houlala, mais qu'est-ce que ça peut bien être que ce nouveau truc tout pourri ?
Comme je le préssentais, c'est encore une inutile usine à gaz, pondue par les technocrates de ce gouvernement de mauvais à tout et destinée à nous embrouiller encore plus.
Voilà que maintenant ils nous mettent à disposition, un espace " confidentiel ", dans lequel nous pouvons stocker tous nos documents relatifs aux soins qui nous sont prodigués, notre agenda de rendez-vous médicaux et tutti quanti.

Encore une missive sans Hồ-cun intérêt.
Il faut bien entendu s'inscrire sur le site, pour créer son " Espace Personnel ", à l'aide d'un code provisoire et renseigner diverses choses vous concernant, comme entre autres, votre numéro de Sécurité Sociale.

Tr'Hồ de questions personnelles.
Une fois cette étape passée, on vous demande si votre grand-mère fait du vélo... non, pardon, si vous possédez une Carte Vitale avec ou sans photo.
Ayant quitté la France en 2012, je ne savais même pas qu'il existait des cartes de ce type, avec photo.
Je suis inscrit à la CFE ( Caisse des Français de l'Ètranger ) depuis maintenant 10 ans et n'ai pas la possibilité de me servir de cette Carte Vitale, mais je réussis à mettre la main dessus, en fouillant dans mes papiers.
Bien sûr, on me demande d'entrer un numéro prétendument situé à l'arrière de cette carte, dans le coin en haut à gauche.
Rien sur la gauche, rien sur la droite, en fait, au dos de cette carte, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, il n'y a qu'une adresse au Mans, à laquelle une personne qui la trouverait doit l'expédier.

Pas de numér'Hồ en vue.
Comme il n'y a qu'un seul numéro, en plus de mon numéro de Sécurité Sociale, sur ce petit boût de plastique, j'en déduis que c'est peut-être celui là.
J'essaie donc de le renseigner plusieurs fois, mais évidemment, le site internet le refuse et après avoir entendu plusieurs fois un gros " Zdôôôiing " me signalant que les informations entrées sont incorrectes, je déchire ladite lettre et qu'ils aillent se faire...
Partage