Le dessin, la peinture et la sculpture sont des arts et pour aménager des parcs d'attractions, ou des jardins publics, il ne faut pas faire appel à des amateurs.
Parfois, la réalisation de monuments emblématiques de certaines villes ou de statues célèbres, semble avoir été confiée à des enfants de maternelle.

Parfois, la réalisation de monuments emblématiques de certaines villes ou de statues célèbres, semble avoir été confiée à des enfants de maternelle.

Dr'Hồ-le de tête.
Les personnages de dessins animés, ou de Disney souffrent également de soucis d'approximation et semblent être totalement anorexiques ou difformes, comme on pouvait aisément le constater, lors d'une visite au désormais fermé parc d'attractions de " Suối Cát ", à proximité de Phan Thiết.

Des personnages à l'Hồ-rigine de nombreux cauchemars.
Quand la reproduction est relativement correcte, c'est le choix de son emplacement qui fait débât, comme cette immense Elsa, du dessin animé Frozen, installée sans autorisation, sur le toit d'une maison du site touristique des montagnes de Sa Pa, sur les pentes du Mont Fansipan, qui est le point culminant du Việt Nam.

Allez ouste Elsa, let it g'Hồ !..
Les autorités locales, considérant que cela portait atteinte à la beauté du paysage, ont exigé son retrait immédiat.
En ce qui concerne les monuments, il est bien évident que leurs dimensions ne peuvent égaler celles des originaux et leurs proportions sont souvent étranges.
Cette réplique de la Tour Eiffel, dans le Parc Hoàng Văn Thụ ( Công Viên Hoàng Văn Thụ ), dans le district de Tân Bình, à Hồ Chí Minh Ville, a une hauteur qui semble en décalage avec sa largeur.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle ils ont tenté de la dissimuler derrière des plantes fleuries.

Une grosse Tour Eiffel en p'Hồ.
Parfois le résultat est pourtant correct, comme pour cet arc de triomphe, installé au c½ur de la ville de Đà Nẵng, à l'intérieur du " Công viên Châu Á ", le " Parc des Merveilles du Monde ", malgré son style un peu roccoco et sa taille réduite.

Un Arc de Triomphe, Hồ dimensions réduites.
Le vrai est beaucoup plus imposant, comme ont pû le constater Linh et Vân, lors de notre voyage à Paris, en Juillet 2015.

Linh et Vân Hồ Champs-Élysées.
La copie est une chose difficile, j'en veux pour preuve, les diverses contrefaçons d'ABIBAS, ou de CUGGI.

F'Hồ GUCCI, mais vrai CUGGI.
Pour les gens qui n'auront jamais l'occasion de voyager à Paris, pour y voir la vraie Tour Eiffel, ou le véritable Arc de Triomphe, ces copies leur suffisent, tout comme les acheteurs de contrefaçons, qui n'ont pas les moyens de se payer les produits de ces marques de luxe.
Partage