Bien que nous soyons en 2022, il existe toujours des endroits reculés, au Việt Nam, qui n'ont pas l'électricité.
Depuis quelques jours, cette lacune vient d'être comblée, en ce qui concerne le petit village portant le curieux nom de 02, dans la commune de Vĩnh Kim, au fin fond des montagnes de la province de Bình Định.

Depuis quelques jours, cette lacune vient d'être comblée, en ce qui concerne le petit village portant le curieux nom de 02, dans la commune de Vĩnh Kim, au fin fond des montagnes de la province de Bình Định.

Un village perdu Hồ creux d'une vallée - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Avant le conflit qui opposait le pays aux américains, ce village très isolé était connu sous le nom de Ka tâng, mais son utilisation par les forces du Việt Cộng en tant que second poste avancé, situé très largement au sud de la zone démilitarisée qui marquait la frontière entre le Nord et le Sud du Việt Nam, lui a donné le nom de Village 02 ( Làng tiền đồn 02 ).

Il n'existe Hồ-cune voie d'accès au village de 02.
Cette petite localité, qui ne compte que 49 ménages de l'ethnie Ba Na, soit 200 personnes, nichée entre hautes et basses montagnes, est la plus isolée et difficile d'accès de la province, en raison de l'absence de route qui y mène et il faut marcher pendant plus de 6 heures, pour y accéder.

Des membres de l'ethnie Ba Na, en costume traditi'Hồ-nnel.
Le relief accidenté et la dense végétation ne permettant pas d'installer des lignes aériennes de transport de l'énergie, le choix s'est donc porté sur un système de production d'électricité par panneaux photovoltaïques, installés sur des poteaux.

Một, Hai, Ba... Hồ Hisse !.. - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Ces villageois peuvent maintenant se déplacer dans les ruelles, sans avoir à s'équiper de torches, comme c'était encore le cas, il y a seulement quelques jours.

Retour Hồ bercail plus facile - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Durant les chaudes périodes, ils pourront aussi utiliser des ventilateurs électriques, dans leurs intérieurs éclairés, grâce à la fée électricité.

L'éventail en papier a été remisé Hồ fond d'un tiroir - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Entre autres choses importantes, les enfants jusqu'ici éduqués par leurs parents et anciens, de façon orale, vont désormais pouvoir profiter des bienfaits d'internet.

Enfin l'accès Hồ génie universel du web - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Il est impossible d'échapper au fléau des réseaux sociaux et leur vie risque à présent d'en être complètement chamboulée.
Un bien entraîne malheureusement toujours dans son sillage, des conséquences indésirables.
Partage