Il y a bientôt 6 mois, je vous annonçais la reprise du chantier de la " IFC One Sài Gòn ", cette tour à l'abandon, depuis des années, au c½ur du premier arrondissement de Hồ Chí Minh ville.


L'Hồ-rizon s'assombrit... encore.
L'aventure n'est pas près de s'achever, car 14 dirigeants d'entreprises, toutes sous la coupe de Trương Mỹ Lan, la directrice de l'entreprise familiale " Vạn Thịnh Phát " ( VTP Group ), l'une des femmes les plus riches du pays, ont été arrêtés.

Allez zou, Hồ gnouf !..
Par un occulte jeu de transactions, rendant impossible de tracer le cheminement des fonds de ces sociétés qui se confondent, ce sont les actifs de 762 compagnies, liées entre elles, qui sont gelés, ou bloqués.

Des alliances et directions Hồ-cultes.
Créée en 2020, la compagnie " Viva Land Management and Development Joint Stock Company ", l'investisseur en charge du chantier " IFC One Sài Gòn ", a disparu, ainsi que toute trace de tous ses ambitieux projets, qui apparaissaient sur son site internet et quelques centaines de millions de VN Đồngs.
Les ambitions des promoteurs étaient pourtant sans limites et le prix indiqué, pour y acquérir un appartement frôlait l'indécence et prouvait bien la folie de ces truands, il était annoncé à 1 Milliard de VN Đồngs, le mètre carré, ce qui fait 40000 ¤uros, en sachant qu'à Paris, un logement tout proche et avec vue sur la Tour Eiffel, n'en coûte " que " 20 à 25000.

La f'Hồ-lie des grandeurs.
Cette tour infernale semble vraiment maudite.

Le fant'Hồ-me de l'échec.
Toute tentative de reprise se solde systématiquement par un échec, surtout quand l'avidité et la malhonnêteté s'en mêlent.
Partage