Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

La retraite, enfin, j'espère en profiter longtemps, très longtemps...

Photo de Al0109

Al0109

Description :

La vie s'écoule lentement et agréablement, au pays de l'Oncle Hồ.

  • Suivre
  • Bloquer

Son profil

Profil de Al0109
Al010960 ans
Saïgon
Vietnam

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by Al0109

Signaler un abus

Infos

  • Création : 07/08/2009 à 10:49
  • Mise à jour : 16/01/2023 à 21:05
  • 42 250 visites
  • 212 visites ce mois
  • 3 939 articles

Tags

  • avion
  • Covid-19
  • eau
  • feu
  • fruit
  • Ha Noi
  • Ho Chi Minh
  • hopital
  • legende
  • moto
  • police
  • restaurant
  • rue
  • Sai Gon
  • Tet
  • titre
  • travaux
  • Tuoi Tre
  • Viet Nam
  • virus

» Suite

Ses archives (3 939)

  • Panne d'Hồ-rdi.
    Les mauvaises choses se produisent souvent, p...
  • Zér'Hồ jus.
  • Renouv'Hồ.
  • Retour Hồ-près des siens.

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Retour au blog de Al0109

Envoyés Hồ loin.

Hồ Chí Minh ville est la plus grande ville du Việt Nam, mais aussi le centre de l'économie, de la politique, de la culture, du divertissement et de l'éducation du pays.
Les monuments de Sài Gòn sont visités par plus de la moitié des touristes étrangers, qui viennent au Việt Nam.
Malgré l'apparente richesse de la ville et son modernisme, il existe encore quelques ombres, à ce tableau.
De nombreux canaux qui sillonnent les divers arrondissements ont été réhabilités et leurs berges aménagées en parcs arborés, mais à certains endroits, on en trouve encore quelques-unes qui abritent d'insalubres bicoques difformes, bâties avec des matériaux de récupération et forment de tristes bidonvilles, parfois à seulement quelques centaines de mètres des tours modernes du centre-ville.

Envoyés Hồ loin.
Des cabanes Hồ centre de Sài Gòn - Photo Journal Người Lao Động.

Ces cabanes bricolées abritent des familles pauvres, vivant bien souvent de petits boulôts comme le ramassage de canettes ou de bouteilles en plastique.
Dans ces bidonvilles, en plus des conditions d'hygiène déplorables, les habitants n'ont aucun accès aux réseaux d'électricité, ou d'eau potable.

Envoyés Hồ loin.
Hồ-cune hygiène ou solidité - Photo Journal Người Lao Động.

Comme partout, on ne s'attaque pas vraiment au problème de la pauvreté, mais on prend des dispositions pour la cacher à la vue des visiteurs, alors les autorités ont fait construire d'immenses cités, en périphérie des villes et il était prévu d'y reloger ces " malheureux ".

Envoyés Hồ loin.
Une des cités installées Hồ limites de la ville - Photo Journal Người Lao Động.

Le lotissement de Bình Chánh, situé à une quinzaine de kilomètres du centre de Sài Gòn, fait partie de ces créations de nouveaux quartiers.

Envoyés Hồ loin.
Les pauvres sont expédiés Hồ loin - Copie d'écran Google Maps.

En déplaçant ces populations à proximité des grandes zones industrielles de la ville, les membres du Comité Populaire espéraient sans doute que ces gens pourraient trouver un emploi, dans l'une des nombreuses usines qui y sont installées.
Le mode de vie des habitants des bidonvilles est totalement différent de ce que l'on leur propose et leur niveau d'instruction ne leur permet que très rarement, de trouver un emploi chez Sony, ou Samsung, ils décident alors souvent de quitter le logement qui leur a été assigné et repartent s'installer dans un autre endroit précaire, où ils se sentent plus libres.
Les cités construites à grands frais, se trouvent parfois partiellement, voire totalement désertées et les bâtiments, montés à la hâte, commencent à se dégrader et tomber en ruine.

Envoyés Hồ loin.
Déf'Hồ d'entretien - Photo Journal Người Lao Động.

Les infrastructures routières souffrent également d'un manque d'entretien et la nature reprend ses droits, jusque sur les trottoirs.

Envoyés Hồ loin.
Les plantes sont de retour Hồ c½ur des cités - Photo Journal Công Luận.

Il est difficile de concilier les exigences du tourisme et celles des pauvres, alors comme l'argent est le nerf de la guerre, les gueux n'ont qu'à obéir et doivent dégager du paysage.
Tags : cite, trottoir, pauvre, bidonville, tole, centre, usine, industrielle, Nguoi Lao Dong, Cong Luan, Google

#Posté le mercredi 23 novembre 2022 18:00

  • Amis 0
  • Tweet

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile