Depuis le débût de la Coupe du Monde de Football, j'ai vu apparaître une dizaine de chaînes consacrées à ce jeu de baballe, que je considère comme totalement inintéressant et en l'absence de canaux de diffusion disponibles, certains programmes se sont vus remplacés, dont mes deux chaînes favorites, Planet Earth et Discovery Channel, aux contenus pourtant bien plus éducatifs.


Modification du paysage Hồ-diovisuel.
Cette année, le pays organisateur fait partie de ceux qui sont à boycotter sérieusement.
Au Qatar, les ouvriers, dont le passeport a été immédiatement confisqué, venaient principalement du Népal, ou du Bengladesh et pour un salaire de misère, on les traitait comme des esclaves, alors qu'ils construisaient les stades et autres infrastrutures qui accueillent les délégations sportives.

Les embabouchés Hồ commandes - Dessin Miss Lilou.
Pour la période s'étalant de 2011 à 2020, près de 6750 de ces travailleurs étrangers seraient morts lors de la construction d'une dizaine de stades, principalement en raison des mauvaises conditions de travail et de la chaleur.

De nouv'Hồ esclaves - Photo AP Photo/Hassan Ammar.
Les hommes vietnamiens se servent de la retransmission des matches, pour se réunir dans les bars et y ingurgiter des litres de bière.

Ils ont pourtant dit " Allahu akbar ", pas " Allez Hồ bar ".
Cela m'a toujours épaté de voir des " pauvres " s'extasier sur des millionnaires qui tapent dans un ballon, pour un salaire indécent.
Par exemple, Messi, est payé plus de 104 millions d'¤uros par an, ce qui représente la somme que gagnerait un smicard, en 5777 années.

Pas fatigué Hồ travail - Photo Europe 1 Sports.
Les gens sont contents... " Panem et Circenses ", un quignon de pain et du foot à la télé, leur suffit.
Partage