Peut-être pour fuir le régime de leur pays, ou enfin échapper aux restrictions destinées à empêcher la propagation d'une nouvelle vague de Covid-19, les chinois tentent de prendre de la hauteur.
Depuis mardi, ce sont trois d'entre-eux qui sont installés à bord de la station spatiale Tiangong, ce qui en chinois s'écrit " 天宫一号 " et signifie " Palais Céleste ".

Depuis mardi, ce sont trois d'entre-eux qui sont installés à bord de la station spatiale Tiangong, ce qui en chinois s'écrit " 天宫一号 " et signifie " Palais Céleste ".

Des chinois Hồ dessus de nos têtes.
L'aménagement intérieur de cette station, dont le lancement a été effectué le 29 Septembre 2011, a été complété en Mars dernier, mais depuis Juin 2012, les équipages de 3 cosmonautes se relaient en permanence, à son bord.

Arrivés Hồ ciel - Photo BACC ( Beijing Aerospace Control Center ).
Les astronautes chinois sont parfois appelés " Taïkonautes ", qui vient du mot Tàikōngrén ( 太空人 ) signifiant littéralement " Homme du grand vide "... terme que l'on pourrait associer à nos politiciens français.
Pour certains, ne disposant pas des ressources nécessaires, il y a d'autres moyens de s'envoyer en l'air.
Sur l'autoroute reliant Shenyang et Dalian en Chine, une voiture lancée à pleine vitesse, a percuté les barrières de péage, s'envolant dans les airs, comme une fusée " Shenzhou ", mais celle-ci est très rapidement retombée sur Terre, victime de la gravité.

Deux villes, Hồ Nord-Est de la Chine - Copie d'écran Google Maps.
Heureusement pour lui, le conducteur a survécu et est maintenant en observation à l'hôpital.

Vers l'infini et Hồ delà !..
N'est pas Yang Liwei qui veut.

Yang Liwei, le premier Taïk'Hồ-naute chinois.
Yang Liwei ( 杨利伟 ), le premier " Taïkonaute " chinois, est parti pour l'espace, le 15 octobre 2003.
La présence permanente de la Chine, dans l'espace, entraîne toutefois des inquiétudes sur leurs projets.
Ce pays, toujours en quête d'expansion et peu enclin à respecter les lois internationales, risque de profiter de cette position, pour envisager, voire fomenter de sales coups.
Partage