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La retraite, enfin, j'espère en profiter longtemps, très longtemps...

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Al0109

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La vie s'écoule lentement et agréablement, au pays de l'Oncle Hồ.

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La Mégère empris'Hồ-nnée.

Il y a bientôt un an, de nombreux chanteurs ont organisé des opérations caritatives et autres collectes de fonds, pour aider les victimes des inondations, dans le centre du pays et porter assistance à ceux qui étaient les plus touchés par le Covid-19.
Madame Nguyễn Phương Hằng, une femme d'affaires vietnamienne, est présidente directrice générale de la " Công ty CP Đại Nam ", une société qui offre des financements à des entreprises, des hôtels de luxe, des parcs d'attractions ou de loisirs, des installations sportives telles l'hippodrôme de Bình Dương, ou le circuit automobile de Hà Nội, sur lequel devait se tenir le premier grand prix de Formule 1 du Việt Nam, en avril 2020.
Bien sûr, ces financements se font moyennant un gros pourcentage des bénéfices de ces sociétés.

La Mégère empris'Hồ-nnée.
Une f'Hồ-rtune dépensée en maquillage - Photo Journal Báo Mới.

Certainement en manque de notoriété, celle-ci affirmait sur les réseaux sociaux que ces vedettes ne se souciaient de ces causes que dans l'optique de détourner l'argent des dons à leur profit.
Plusieurs des personnes citées lors de ses allégations publiques étaient la chanteuse Thủy Tiên et son mari, la chanteuse Vy Oanh, le médecin Võ Hoàng Yên, ainsi que quatre autres personnes, dont un avocat, Lê Thành Kính, un comptable, Trần Thị Ngân Hà, une vedette de téléréalité, Võ Thị Thu Trang, mais aussi Nguyễn Minh Hưng, un membre du Comité central du Parti communiste du Việt Nam.
Après enquête et vérification des comptes bancaires de chaque personne dénoncée, le tribunal en charge du dossier a rendu sa décision et Madame Nguyễn Phương Hằng vient d'être incarcérée et placée en détention immédiate, pendant une période de 3 mois, pour dénonciation calomnieuse et propos diffamatoires.
Finis pour elle les vêtements de luxe et le maquillage à outrance.
Le verdict, a eu raison de son attitude prétentieuse, à voir la tête qu'elle faisait lors de son énoncé.

La Mégère empris'Hồ-nnée.
Alors, plus Hồ-cun signe d'arrogance ?.. - Photo Journal Báo Mới.

La sentence a été prononcée en vertu du crime " d'abus de la liberté et de la démocratie, portant atteinte aux intérêts de l'État, aux droits et intérêts légitimes des organisations et des individus ", selon l'article 331 du Code pénal.
L'une des personnes ayant porté plainte, la chanteuse Vy Oanh, s'est aussitôt déclarée satisfaite du jugement rendu.

La Mégère empris'Hồ-nnée.
La chanteuse Vy Oanh, pendant une séance d'Hồ-tographes - Photo Journal Báo Mới.

La grande gueule va maintenant devoir se taire, car les prisons vietnamiennes sont loin d'être au niveau de son standing habituel.
Qu'elle se rassure néanmoins, maintenant, elle est célèbre.
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#Posté le lundi 28 mars 2022 19:00

Maman, les p'tits bat'Hồ !..

Le bateau a souvent été utilisé comme solution pour les migrants de toutes origines, pour quitter un pays en guerre et voguer vers des destinations plus calmes.
En ce moment, ce sont des milliers de réfugiés, vrais ou faux, qui tentent de gagner l'Angleterre, avec l'aide de passeurs, après avoir traversé illégalement plusieurs pays d'Europe.
Hélas, parmi ceux-ci, se trouvent certainement de très nombreux terroristes infiltrés, uniquement venus pour détruire les pays des " infidèles " que nous sommes, tout en profitant de leurs largesses.
Dans le nord de la France, les " gueules noires " d'autrefois, ont été remplacées par d'autres, bien moins productives, mais tout aussi basanées.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Hồ nord, y'a plus les corons.

À la fin de la Guerre du Việt Nam, en 1975, on a commencé à entendre pour la première fois, le terme de " boat-people ", qui qualifie chaque individu ayant pris part à une importante vague de migration venue d'Indochine jusqu'en Europe et en Amérique du Nord, par la mer de Chine.
La réunification du pays a entraîné la mise en place d'un régime brutalement oppressif, semant la peur dans le c½ur de ceux qui vivaient au Việt Nam.
Les communistes fraîchement arrivés au pouvoir multipliaient alors les actions violentes contre les habitants du sud du pays, les accusant de collaboration avec l'ennemi, ce qui a incité les gens à fuir leurs exactions.
Sous le nouveau régime de la République du Việt Nam, quitter le pays était devenu illégal, alors les seules évasions possibles se faisaient principalement par la mer.
Beaucoup de ceux qui sont partis étaient des familles d'agriculteurs, de pêcheurs et de personnes ayant d'autres emplois ruraux qui avaient accès à des bateaux bien adaptés à la navigation près du rivage mais qui n'étaient pas conçus pour voyager en haute mer.
La seule option pour partir, bien que très risquée, était d'entasser des familles entières dans de petits bateaux.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Plus Hồ-cune place de libre.

Ces réfugiés tentaient de gagner la Malaisie, les Philippines, Singapore, la Thaïlande, Hong Kong, ou même l'Australie.
En 1977, Monsieur Tân Thành Lu, commerçant sur l'île de Phú Quốc, tout au sud du Việt Nam, a construit, avec l'aide de sa famille et de quelques amis, une embarcation déguisée en bateau de pêche traditionnel, mais équipée d'un puissant moteur qui devait lui permettre les côtes du Nord de l'Australie.
Le voyage, bien que périlleux, fût une totale réussite et après être partis le 16 septembre 1977, de Phú Quốc, les 30 passagers sont arrivés sains et saufs à Darwin, le 21 novembre, après un périple de plus de 6000 kilomètres en mer.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Navigation Hồ plus près des côtes - Copie écran Google Maps.

Leur bateau, baptisé " Tự do ", ce qui signifie Liberté, est maintenant exposé au Musée Maritime National, à Sydney.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Tân Thành Lu à la barre de " Tự do ", lors de son entrée Hồ Musée Maritime National, en 1995.

Ce terme de " Tự do " fait également partie intégrante de la devise nationale du Việt Nam, à savoir " Độc lập, Tự do, Hạnh phúc ", ce qui signifie " Indépendance, Liberté, Bonheur ".
Dans le pays où un seul parti politique est autorisé, le Parti communiste vietnamien et contrôle toutes les institutions, cette devise est inscrite sur tous les documents officiels ou formulaires administratifs.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Un formulaire officiel d'information, au pays de l'Oncle Hồ.

Certains de ces " boat-people " ont réussi la traversée, mais un grand nombre a malheureusement péri en mer.
Il y a quelques jours, un autre vietnamien, Ho Hoang Hung, âgé de 37 ans, a été repéré au large des côtes de Thaïlande et aussitôt récupéré par un navire militaire appartenant aux garde-côtes de la Royal Thai Navy SAR ( Search And Rescue ).
Il pagayait depuis des jours, seul dans un minuscule canot pneumatique du style de ceux que l'on achète aux jeunes enfants, pour jouer sur la plage.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Risquer sa vie , dans un can'Hồ pneumatique.

Ce Romé'Hồ flottant ne tentait pas de fuir le Việt Nam, mais simplement d'aller rejoindre sa douce Juliette indienne, dans la ville de Mumbaï ( anciennement appelée Bombay ).
Mariés il y a 2 ans ils ont été séparés en raison de l'épidémie de Covid-19.
Monté à bord d'un avion effectuant le trajet de Hồ Chí Minh ville à Bangkok, le 2 mars, il prévoyait de continuer à voler vers l'Inde mais n'a pas obtenu de visa.
Il a alors pris un bus jusqu'à Phuket, où il a acheté un canot pneumatique pour entamer en mer, un long voyage de près de 2 000 kilomètres vers l'ouest, pour aller rejoindre sa dulcinée.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Une longue traversée à travers le G'Hồ-lfe du Bengale - Copie écran Google Maps.

Il a commencé à ramer le 5 mars et a passé 18 nuits en mer avant d'être secouru.

Maman, les p'tits bat'Hồ !..
Pour Romé'Hồ Hoang Hung, la mer c'est la galère.

L'amour c'est comme le Red Bull, ça donne des ailes, ou en l'occurrence, des rames.
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#Posté le dimanche 27 mars 2022 19:00

Modifié le lundi 28 mars 2022 07:05

D'une heure à l'Hồ-tre.

Français, françaises, le jour de l'ânerie semestrielle est arrivé !..
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars, il vous a fallu avancer d'une heure vos horloges, montres et pendules.
Ce passage à l'heure d'été a toujours lieu lors du dernier week-end complet de mars.

D'une heure à l'Hồ-tre.
Hồ-raire changeant.

Au moment de se lever, le soleil sera plus bas dans le ciel, mais le soir, il fera nuit une heure plus tard.
Enfin, le soleil n'aura pas changé son cycle, ce changement d'heure est tout simplement une idiotie technocratique de plus.
On pense toujours que ce sera la dernière fois que le passage de l'heure d'hiver à celle d'été sera effectif, mais tous les ans ça recommence et ce depuis 1976.
Tout le monde sait depuis des lustres, que cela ne sert à rien et de l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis viennent de faire un pas vers la fin du changement d'heure.
En effet, le 15 mars, le Sénat américain a voté une proposition de loi pour rester à l'heure d'été.
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#Posté le samedi 26 mars 2022 19:00

Tintin... Hồ pays des soviets.

En ce moment, à travers le monde, il ne se passe pas beaucoup de choses et la principale source d'inquiétude que constitue le conflit en Ukraine a relégué au second plan les infos sur le Covid-19 et occupe désormais toutes les conversations ou les unes des journaux.
Comme prévu, les russes commencent à subir les conséquences de l'irresponsabilité de Poutine et les pénuries apparaîssent déjà, à travers tout le pays.

Tintin... Hồ pays des soviets.
Hồ régime forcé.

Dans les supermarchés les rayons sont souvent vides, faute d'approvisionnement, ou à cause de certaines personnes qui par crainte de ne plus rien trouver, ont commencé à faire des stocks de nourriture ou de produits essentiels.

Tintin... Hồ pays des soviets.
Les babouchkas sont à nouveau confrontées Hồ étagères vides.

Les responsables des magasins, comme ici à Auchan ( Ашан ) ont beau mettre des affichettes stipulant que les produits actuellement manquants seront à nouveau disponibles rapidement, rien n'y fait, les clients ne sont pas dupes.

Tintin... Hồ pays des soviets.
En Russie, la vie Hồ-chan n'est pas un long fleuve tranquille.

Dans la banlieue de Togliatti ( Тольятти ), au sud-est de la Russie, se trouve la grande usine du constructeur automobile Avtovaz ( Авtоваз ).
Détenue à 69 % par Renault, Avtovaz est le leader du marché russe et produit entre autres les modèles Lada.

Tintin... Hồ pays des soviets.
Togliatti, dans l'Hồ-blast ( région administrative ) de Samara.

Cet important site industriel emploie plus de 36000 ouvriers et sa capacité de production habituelle peut atteindre 800000 voitures par an.

Tintin... Hồ pays des soviets.
L'usine automobile Avt'Hồ-vaz, à Togliatti.

En raison du blocus infligé à la Russie, une pénurie de composants électroniques importés a pour effet de bloquer les chaînes de montage des véhicules.
Afin de ne pas placer ses employés en chômage technique, la direction de l'usine vient d'annoncer aux membres du personnel, que leurs 3 semaines de congés payés, habituellement prises en été, étaient avancées au mois d'avril, quand dans cette région, il fait entre - 7 et 10 degrés, alors qu'au mois de juillet, le thermomètre y affiche aux alentours de 26-27 degrés.

Tintin... Hồ pays des soviets.
Des températures peu propices Hồ bronzage.

Les actes de Poutine ont d'importantes conséquences et sa cote de popularité risque d'en prendre un coup.
À moins que les russes ne soient un peu masochistes, comme les moutons français, qui vont très certainement bientôt reprendre une nouvelle dose de Micron, pour les 5 années à venir.
Je me demande parfois s'ils ne le font pas exprès, afin de pouvoir chouiner en permanence.
Étrangement, quelques mois apres les élections, on ne trouve plus personne qui a voté pour le nul qui est au pouvoir.
Alors, Alzheimer ou honte ?..
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#Posté le vendredi 25 mars 2022 19:00

Modifié le samedi 26 mars 2022 05:13

T'Hồ-le froissée.

Le grand nombre d'industries implantées au Việt Nam entraîne une forte demande en acier.
Les usines automobiles, ou fabriquant de l'électroménager, ont besoin d'importantes quantités de plaques de tôle, de plus ou moins grande épaisseur.
Ce métal, conditionné en rouleaux dont le poids peut atteindre 10 tonnes, est livré directement sur site, par l'intermédiaire de poids-lourds.
Cela ne va pas sans poser de problèmes, la sécurité de ces transports étant plus que médiocre.
En effet, la méthode de chargement, effectuée à l'aide de chariots élévateurs, équipés d'un bras s'introduisant dans le noyau des bobines, nécessite de poser ces lourdes charges de façon à ce que ce noyau se trouve sur le côté de la remorque.

T'Hồ-le froissée.
Préparation Hồ chargement d'une bobine d'acier, sur une remorque.

La " sécurisation " du chargement se fait au moyen de chaînes, voire de sangles, simplement fixées au plancher de la plateforme.

T'Hồ-le froissée.
Ce serait aussi efficace, avec du Velcr'Hồ - Photo Journal Tuổi Trẻ.

Lorsque, dans la circulation, je me retrouve à proximité de ce genre de véhicule, je m'en éloigne le plus rapidement possible.
Les accidents les impliquant sont très nombreux.
En cas de freinage brutal, rien n'empêche ces lourdes bobines de se déplacer, soit vers l'avant, broyant alors la cabine du camion...

T'Hồ-le froissée.
Un terme Hồ voyage - Photo Journal Tuổi Trẻ.

...soit vers l'arrière, où elles tombent sur la chaussée et viennent alors percuter l'avant du véhicule qui suit.

T'Hồ-le froissée.
Plus grand ch'Hồ-se à récupérer - Photo Journal Tuổi Trẻ.

Dans les deux cas, le résultat est généralement fatal aux conducteurs ou à leurs passagers.
Une prise de conscience a enfin eu lieu et un système de fixation plus sécuritaire a déjà été mis en place, dans les compagnies de transport les plus sérieuses.

T'Hồ-le froissée.
Ces cales permettent Hồ chargement de ne pas bouger - Photo Journal Tuổi Trẻ.

Espérons donc que cette précaution sera utile et que nous ne verrons plus, dans les rues, ces lourds rouleaux de métal tombés d'un camion.

T'Hồ-le froissée.
Un roul'Hồ d'acier, au bord du trottoir - Photo Journal Tuổi Trẻ.

Il reste maintenant à règler le problème du comportement des chauffeurs de ces poids-lourds, dont la conduite est totalement irresponsable et de la consommation de drogues leur permettant de rester éveillés, qui en font de véritables assassins.
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#Posté le jeudi 24 mars 2022 19:00

Les bidasses en f'Hồ-lie.

On se demande parfois si quelque chose fonctionne, en Russie.
Tout y semble totalement obsolète ou démodé.
Le matériel dont se servent les soldats qui envahissent actuellement l'Ukraine, est digne d'un pays du tiers monde.
Tout est vieux et rafistolé, même le blindage des chars est renforcé avec des troncs d'arbres et des sacs de sable, ce qui donne une idée de l'efficacité de la protection initiale de ces engins.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Un blindage Hồ rabais.

Les cabines de leurs camions sont également protégées par ce même procédé.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Les camions des Pierrafeu. Yabadabad'Hồ-ooo !..

Quand le tank fonctionne, c'est au tour de l'équipage de le mettre au fossé, à cause d'une panne de carburant, ou d'un trop plein de Vodka ingurgitée.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Hồ... j'ai glissé chef !..

Leurs avions de chasse sont armés de bombes sans système de guidage intégré.
Lors des bombardements, ils doivent alors voler à basse altitude et les larguer à vue, ce qui en fait des cibles de choix, pour la défense anti-aérienne ukrainienne.
Afin de repérer les batteries de missiles sol-air, les russes utilisent de vieux Antonov-An2T, des avions biplans, qu'ils utilisent comme leurres, en les faisant survoler les positions ennemies de façon totalement autonome.
Leur perte n'est pas très importante, ces appareils âgés et obsolètes étaient de toutes façons destinés à la casse.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Moins cher qu'un dr'Hồ-ne.

Au sol, les troupes russes ont affaire à forte partie, avec les missiles portatifs Javeline.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Un homme seul, face Hồ chars.

Cette redoutable arme anti-tank à charge creuse, qui provoque une hécatombe dans les rangs russes, a acquis le statut d'arme miracle pour la population ukrainienne et les soldats qui la surnomment " Sainte Javeline ".

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Les ukrainiens sont sous la pr'Hồ-tection de Sainte Javeline.

À l'entrée de la ville de Boutcha ( Буча ), à 20 kilomètres seulement, au nord de Kiev ( Київ ), la capitale ukrainienne, il ne reste plus de ce convoi de blindés russes, que des carcasses calcinées, comme preuves de l'efficacité de cette arme.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Les moteurs on dû surc'Hồ-ffer.

Les véhicules russes détruits se comptent par centaines, tout au long des itinéraires empruntés.

Les bidasses en f'Hồ-lie.
Inapte Hồ combat.

Ce camion Ural-4320, fabriqué à Miass ( Миа́сс ), en Russie, a sans doute été atteint par l'un de ces Javelines, à moins que les très basses températures n'aient incité ses occupants à pousser le chauffage un peu trop fort et que les vapeurs de Vodka se sont alors enflammées.
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#Posté le mercredi 23 mars 2022 19:00

Modifié le mercredi 23 mars 2022 19:31

Tout nouv'Hồ, tout b'Hồ.

En bas de notre immeuble, les travaux d'étanchéisation de la dalle surplombant le parking souterrain avancent rapidement et sont presque achevés, de notre côté de la résidence.

Tout nouv'Hồ, tout b'Hồ.
On touche Hồ bût.

Il ne restera plus qu'à procéder à un petit lavage au jet, pour redonner un aspect neuf et agréable à l'ensemble.
Lorsque les ouvriers ont retiré les dalles recouvrant le sol et la chape les supportant, j'ai été très surpris de voir que le béton ne comportait pas de revêtement d'imperméabilisation.
Ce n'est donc pas étonnant que lors des grandes averses, l'eau s'infiltrait dans les sous-sols.
Ce problème est maintenant résolu, avec la pose d'une couche de goudron et celle d'un film bitumé.

Tout nouv'Hồ, tout b'Hồ.
Du bitume en roul'Hồ.

Ce produit, de la marque italienne Lemax, est constitué d'une membrane élastique en polymère BPP ( Bitume Polymère Plastomère ), recouverte d'une résine bitumineuse et renforcée avec une composition de polyester tissé.

Tout nouv'Hồ, tout b'Hồ.
Un pr'Hồ-duit italien.

Les joints de raccord entre les rouleaux se font en les chauffant à l'aide d'un chalumeau, afin de réaliser une soudure imperméable et résistante.
En ce moment, les finitions sont en cours, notamment la réalisation des nouveaux bacs à plantes, remplaçant ceux qui ont été enlevés au débût des travaux.

Tout nouv'Hồ, tout b'Hồ.
Les arbustes seront bient'Hồ de retour.

La cour aura très prochainement retrouvé son état initial, avec des dalles neuves et en prime, les problèmes d'étanchéité seront résolus.
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#Posté le mardi 22 mars 2022 19:00

Pétr'Hồ le.

Afin d'approvisionner le pays en carburant, le Việt Nam possède actuellement deux raffineries en service.

Pétr'Hồ le.
Les raffineries de pétr'Hồ-le du Việt Nam.

La plus ancienne, celle de Dung Quất, dans la province de Quảng Ngãi, opérationnelle depuis 2010, traite 6,5 millions de tonnes de pétrole brut par an et répond à 30 % des besoins domestiques.

Pétr'Hồ le.
Les installations de Dung Quất, Hồ sud de Đà Nẵng.

La seconde, mise en service en décembre 2018, est celle de Nghi Sơn, à une cinquantaine de kilométres au sud de la ville de Thanh Hoá.
Avec cette seconde raffinerie, le Việt Nam peut satisfaire 90 % de sa demande en pétrole raffiné.
En régime de croisière, Nghi Sơn peut traiter 10 millions de tonnes de brut par an.

Pétr'Hồ le.
La raffinerie de Nghi Sơn, Hồ environs de Thanh Hoá.

Afin d'assurer l'autonomie énergétique du pays, en matière de carburants, la construction d'une raffinerie supplémentaire a commencé près de Vũng Tàu, celle de Long Sơn.

Pétr'Hồ le.
Les trav'Hồ de Long Sơn ont débuté.

Celle-ci, d'une superficie de 460 hectares, aura également une capacité annuelle de traitement de 10 millions de tonnes de pétrole brut.

Pétr'Hồ le.
Vue du pr'Hồ-jet de la raffinerie de Long Sơn, à Vũng Tàu.

Avec les prix mondiaux du pétrole qui continuent d'augmenter, le gouvernement a décidé d'adopter de nouvelles politiques pour assurer des prix stables et la production de carburant en local semble une bonne solution.
Ce genre d'installation me fait un peu peur.
Certes, c'est nettement moins dangereux qu'une centrale nucléaire, mais comme ces raffineries sont construites en bord de mer, les risques de pollution sont énormes.

Pétr'Hồ le.
En cas de déversement d'hydrocarbures, la ville de Vũng Tàu sera Hồ premières loges.

Si un problème survenait sur le site de Long Sơn, toute la baie de la charmante ville côtière de Vũng Tàu, en subirait les effets.
Je sais, le pessimisme est mauvais pour le moral, mais à trop vouloir ignorer les risques, on peut les provoquer.
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#Posté le lundi 21 mars 2022 19:00

Même pas bob'Hồ.

Cela fait déjà trois mois que Linh et moi avons effectué nos derniers examens sanguins, alors ce matin, la date de notre rendez-vous à l'hôpital FV est arrivée.
Comme à chaque consultation, c'est le Docteur Nguyễn Hữu Mân qui nous reçoit et notre dialogue se fait en anglais pour moi et en vietnamien en ce qui concerne Linh.

Même pas bob'Hồ.
N'Hồ-tre médecin habituel.

Pour les étrangers qui doivent fréquenter un hôpital, au Việt Nam, il est important de trouver un praticien pouvant parler une langue étrangère.
Malgré son nom d'hôpital Franco Vietnamien, on y trouve peu de médecins parlant le français, mais beaucoup ont un bon niveau d'anglais.
Heureusement, certaines personnes de l'accueil peuvent vous accompagner dans les divers services, si vos compétences linguistiques sont insuffisantes.
Sur les badges des employés de l'établissement, sont indiquées par des petits drapeaux, les langues parlées.

Même pas bob'Hồ.
Badge avec des petits drap'Hồ.

Nous allons, cette fois encore, avoir droit à une prise de sang.
Si c'est cette jolie infirmière qui s'en occupe, elle n'aura pas à me le prendre, je le lui donnerai volontiers.

Même pas bob'Hồ.
Bienvenue Hồ laboratoire d'analyses.

Même pas peur !..
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#Posté le dimanche 20 mars 2022 19:00

Pas tr'Hồ de concurrence.

Les gens riches le sont souvent devenus en héritant de leurs ancètres, ou en ayant la bonne idée au bon moment.
Parfois, une petite entreprise peut grandir au delà de toute espérance, comme ce fût le cas pour le fournisseur de café Trung Nguyên, fondé en 1996 par le " Roi du Café ", Đặng Lê Nguyên Vũ, à Buôn Ma Thuột dans la Province de Đắk Lắk.

Pas tr'Hồ de concurrence.
Đặng Lê Nguyên Vũ, à l'Hồ-rigine de la société Trung Nguyên.

Trung Nguyên est une marque de café domestique majeure au Việt Nam et elle exporte ses produits dans 25 pays, y compris les principaux marchés asiatiques tels que Japon et Singapour.

Pas tr'Hồ de concurrence.
Des points de vente, dans tous les aér'Hồ-ports du Việt Nam.

La réussite attirant la convoitise et la rivalité, la solution que Đặng Lê Nguyên Vũ a trouvée, a été de créer lui-même une société concurrente, appelée G7, plus spécialisée dans le café instantané et mise au nom de sa femme, Lê Hoàng Diệp Thảo.

Pas tr'Hồ de concurrence.
Hồ commende de G7, Madame Lê Hoàng Diệp Thảo.

La marque porte le nom de G7 car c'est un nom court facile à lire et à retenir non seulement pour les clients nationaux mais aussi pour les clients étrangers et constitue l'abréviation de " Groupe des 7 pays industriels développés, dans le monde ".
Ces pays visés par les ventes de l'entreprise sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Japon, le Canada, l'Allemagne et l'Italie ).

Pas tr'Hồ de concurrence.
Au rayon café, dans un supermarché Hồ Japon.

En moins de 10 ans, la compagnie Trung Nguyên a investi dans la construction des 5 plus grandes usines de café en Asie , dont 2 pour produire la marque G7.
Le chiffre d'affaires de la branche Trung Nguyên a été de 205,93 millions de dollars américains ( US $ ), en 2018, tandis que celui de G7, pour la même année, s'élevait à 132,48 millions de dollars américains.
Une belle réussite, mais l'argent ne fait pas le bonheur, en 2021, le divorce est prononcé, entre Đặng Lê Nguyên Vũ et son épouse Lê Hoàng Diệp Thảo, mais je ne me fais de soucis pour aucun des deux, la fortune amassée a été partagée en deux, ce qui fait plusieurs centaines de millions de dollars américains chacun.
En France nous avons également notre G7, sous la forme d'une compagnie parisienne de taxis, créée en 1905. Ce nom fait référence au garage numéro 7 se situant à Saint-Ouen.

Pas tr'Hồ de concurrence.
Un taxi G7, Hồ c½ur de la nuit... et de Paris.

Attention l'abus de G7, café comme taxi, peut rapidement taper sur le système, alors l'un comme l'autre sont à consommer avec modération.
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#Posté le samedi 19 mars 2022 19:00

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